La pompe à chaleur (PAC) est l’un des systèmes de chauffage les plus répandus actuellement dans les ménages des particuliers. En effet, ce système propose de nombreux avantages et peut s’intégrer très aisément à vos habitudes et modes de vie, entraînant des contraintes très limitées.
Écologique, économique, pratique et ouvrant parfois droit à des aides de l’Etat, ce type de chauffage a tout bon pour protéger l’environnement et la planète mais également votre porte-monnaie.
Pourquoi investir dans une pompe à chaleur pour les particuliers ?
Les logements des particuliers, même les mieux isolés, nécessitent un système de chauffage efficace et économique pour affronter les frimas de l’hiver. Avec le coût de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, il est également primordial que ce chauffage propose un haut niveau de rendement énergétique. Ce sont ces avantages qui font des pompes à chaleur d’excellentes solutions.
Une alternative écologique
Ce chauffage possède un excellent rendement énergétique. De plus, puisqu’il fonctionne en puisant sa matière première à l’extérieur pour produire de l’énergie, la pompe nécessite peu d’électricité pour son fonctionnement. C’est autant d’économies réalisées sur les factures de dépense énergétique.
Plus d'économies
Ce chauffage possède un excellent rendement énergétique. De plus, puisqu’il fonctionne en puisant sa matière première à l’extérieur pour produire de l’énergie, la pompe nécessite peu d’électricité pour son fonctionnement. C’est autant d’économies réalisées sur les factures de dépense énergétique.
Des solutions de chauffage multiples
La pompe répond à tous les usages en permettant, selon son type et sa programmation, de servir de chauffage pour l’habitation mais elle assure également l’eau chaude sanitaire.
Une utilisation confortable pour tous
Très facile d’utilisation, il est possible de programmer la température souhaitée à l’intérieur du logement. Le système autonome se charge de s’autoréguler pour maintenir une température constante.
Des aides de l'Etat sont envisageables
Grâce aux divers dispositifs d’aides et de primes énergétiques, l’installation de la pompe peut être prise en charge en partie ou en totalité.
Les différents types de pompes à chaleur
De manière générale, il existe 2 grands types de pompes proposés aux particuliers : la PAC air/air et la PAC air/eau.
La air/air récupère les calories de l’air extérieur et les redistribue dans le logement.
La air/eau permet en plus de chauffer l’eau sanitaire de l’habitation.
Moins courantes mais tout aussi performantes, il existe des PAC géothermiques qui puisent la chaleur dans le sol et des PAC hydrothermiques qui se servent des nappes souterraines.
Votre installateur sera à même de vous indiquer quel type de PAC correspond le mieux à votre usage.
Où installer une PAC ?
Les PACs s’intègrent aussi bien dans les logements construits que ceux en cours de rénovation. L‘unité extérieure est positionnée en dehors du logement sur un emplacement sécurisé et non gênant pour le voisinage. L’unité intérieure doit être posée dans une pièce pas trop froide et de préférence en évitant les chambres pour ne pas subir de pollutions sonores la nuit.
Confiez l’installation de votre pompe à chaleur à Cuisson & Réfrigération pour une prestation d’excellence
Cuisson & Réfrigération sont des experts dans le domaine du génie thermique, des systèmes de chauffage et des économies d’énergie. Installé au cœur de la Charente plus de 30 années d’expérience, les professionnels Cuisson & Réfrigération proposent des prestations d’excellences pour les professionnels et les particuliers.
Prestations d’études, d’installations, de maintenance et dépannage de votre PAC, avec Cuisson & Réfrigération soyez assuré d’être bien accompagné.
Demandez vite votre devis gratuit sans engagement.